ConfortCoût d'achatDurabilitéRecouvrement

LE COUTIL

Le coutil, le recouvrement du matelas

Choisir son matelas

Le coutil est la seule partie visible du matelas, étant le tissu qui recouvre le matelas. N’ayant que très peu d’incidence sur le confort, son côté esthétique peut cependant, à lui seul, attirer l’attention et faire vendre un matelas. Les fabricants le savent bien et c’est la raison pour laquelle ceux-ci misent beaucoup sur des tissus agréables au toucher et aux motifs attrayants et réconfortants.

On a recours de plus en plus à l’utilisation de fibres antimicrobiennes comme la soie et la laine qui aident à prévenir les allergies, en plus de maintenir une température du corps plus égale, hiver comme été. Le coton certifié 100% biologique ainsi que le bambou sont d’autres fibres couramment utilisées.

Il va de soi que plus le prix du matelas sera élevé, plus luxueux sera le tissu de recouvrement.

Il important de protéger votre matelas des marques et des taches de diverses natures issues, par exemples, de: fluides corporels, alimentaires ou animal, en l’enveloppant d’un couvre-matelas que vous trouverez dans tout bon rayon de literie, sans quoi votre garantie du fabricant risque d’être annulée.

Nous espérons que les conseils et informations que vous venez de lire sauront vous guider dans le magasinage et le choix du bon matelas. N’hésitez pas à questionner les conseillers aux ventes sur les différences et les avantages qui caractérisent chacun des modèles de matelas pouvant satisfaire à vos besoins, ainsi que sur les particularités de construction propres à chacun des fabricants de matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *